Bienvenue ! / Welcome ! / ようこそ !

Voici un blog pour vous aider à réviser ou à étudier le français. Le français c'est facile !

This is a blog to help you study or review French.
French is easy!


フランス語を勉強するためのブログです。フランス語は簡単!

Comptine de Carnaval

Le 16 février commence l'un des grands carnavals de France : le carnaval de Nice.
Nous avons déjà vu dans un autre article Le carnaval que l'on fête aussi le carnaval dans les écoles en se déguisant et en préparant des masques.

Souvent avec ces déguisements on associe une petite comptine qui allie les costumes avec les prénoms des enfants qui les portent. Voici un exemple :

J'ai vu un indien, c'était Sébastien
J'ai vu un rat, c'était Cassandra
J'ai vu Arlequin, c'était Quentin
J'ai vu un chat, c'était Natacha
J'ai vu une sorcière, c'était Marie-Pierre
J'ai vu une coccinelle, c'était Lucibelle
J'ai vu un panda, c'était Amanda
J'ai vu un lion, c'était Marion
Et l'instituteur ? C'était le facteur !

Vocabulaire :
indien – アメリカインディアン - indian
sorcière – 魔法使い - witch
coccinelle – テントウムシ - ladybug
facteur - 郵便配達人 - postman

Aucun commentaire: